Un évier bouché, une douche où l’eau ne s’évacue pas ou même des toilettes qui débordent. Souvent des problèmes qui arrivent quant on ne s’y attends pas ! Le problème ? Un amas de résidus, cheveux, nourritures, mauvais détritus jeté dans les toilettes. Cela dégagent des mauvaises odeurs et/ou vous empêche de les utiliser. Donc, Assainissement débouchage a décidé de vous écrire cette article pour vous aider à utiliser un furet si vous rencontrer ce problème.
Quelques précautions avant de déboucher votre canalisation avec un furet
Il est primordial avant d’utiliser votre furet de connaitre la forme de votre siphon. En effet, vous ne l’utiliserez pas de la même manière si votre siphon est droit ou coudé.
- Siphon coudé : pas besoin de le démonter, votre furet sera s’adapter à la forme de votre siphon
- Siphon droit : besoin de démonter le siphon, car le furet ne pourra pas passer et introduire le furet directement dans la canalisation
Dès lors que vous connaissez la forme de votre siphon, il vous faudra suivre ses différentes étapes pour utiliser votre furet.
- Démontez votre siphon si cela est nécessaire (siphon droit)
- Introduisez votre furet doucement et sortez le régulièrement de la canalisation pour le nettoyer
- Remontez le siphon si vous avez eu besoin de le défaire pour introduire le furet
Comment bien choisir son furet ?
En effet, avant de faire toute manipulation de votre canalisation ou de votre siphon, il est primordial de bien choisir le furet que l’on va utiliser.
De ce fait, nous vous donnons quelques conseils pour bien vous équiper :
- Utiliser des gants
- Utiliser des récipients pour protéger le sol
- Prenez un linge
- et un furet bien évidemment
Mais, il est nécessaire de prendre un furet adapté et de s’équiper d’un bon modèle. Il existe beaucoup de différents furets, mais nous allons vous en présenter deux qui nous paraissent adaptés à des particuliers :
- Furet dit “simple” : composé d’une manivelle, d’une brosse à l’extrémité et d’un flexible
- Vous pouvez en retrouver un peu partout mais nous vous conseillons celui-ci → ici
- Furet dit “dégorgeoir” : composé de la même manière que le furet dit “simple” mais plus souvent utilisé pour les toilettes
- Vous pouvez en retrouver aussi un peu partout mais nous vous conseillons celui-ci → ici
Pensez à vérifier l’installation
En effet, après avoir déboucher votre canalisation, vous allez remonter votre siphon ou ranger votre évier ou toilette. Dès lors que vous aurez finis tout cela, il faudra penser à tester votre canalisation, tout simple en faisant couler l’eau dans votre évier ou en actionnant la chasse d’eau.
Et si ça ne fonctionne toujours pas ?
Si ca ne fonctionne pas ? Assainissement débouchage vous viendra en aide et fera des vérifications plus poussées de votre problème. En effet, peut être que votre canalisation n’est pas bouchée mais que vous avez un autre problème ou que vous n’avez pas réussi à détecter l’endroit ou celle-ci était bouchée. De ce fait, penser à contacter un plombier. Assainissement débouchage est votre solution dans ce cas.